VOUS ÊTES ICI : ACTIVITÉS > SKI
SKI HORS-PISTE
FREERIDE
Le ski hors-piste, ou ski freeride, c'est la liberté de skier des espaces sauvages au départ des remontées mécaniques.
C'est la recherche de la meilleure neige loin des foules.
Le plaisir de dessiner une trace éphémère sur la montagne.
Le hors-piste, c'est aussi apprendre à connaître et essayer de minimiser les risques de l'hiver en montagne. Cela peut être l'occasion d'une formation à l'utilisation du matériel de sécurité (DVA).
Vous pouvez tout à fait inclure une journée de hors-piste dans votre semaine de vacances au ski.
Vous pouvez aussi prévoir un week-end ou une semaine entière de ski hors-piste dans une station ou à la découverte de différents domaines.
Il peut aussi être intéressant de profiter d'une semaine de hors-piste pour faire une ou deux journées de ski de randonnée (initiation ou itinéraire plus long)...
SKI DE RANDO
PEAUX DE PHOQUE
Le ski de randonnée rend la montagne accessible à une période où elle semble comme en hibernation.
Il permet de visiter les recoins des massifs montagneux, là où la curiosité nous pousse. Les distances sont changées car la glisse se mêle à l'équation.
L'effort de montée estrécompensé par la promesse d'une belle descente.
J'aime aussi prendre le temps de sortir le pique-nique du sac, au soleil d'un sommet, les yeux posés sur l'horizon.
RAID À SKI
PLUSIEURS JOURS
Partir plusieurs jours à la découverte d'un massif, se laisser imprégner de cette ambiance sauvage et calme, caler son pas au rythme de la montagne, chaque jour monter pour découvrir le chemin qui continue et descendre au refuge suivant, prendre le temps du repos bien mérité.
Un raid à ski, c'est l'enchaînement de plusieurs journées de ski de randonnée pour former un bel itinéraire, dans un massif plus ou moins lointain, avec la possibilité de gravir quelques sommets phares au passage.
C'est aussi beaucoup de bons moments partagés pendant la journée et au refuge.
VALLÉE BLANCHE
CHAMONIX-MONT-BLANC
La vallée Blanche est une descente hors-piste très réputée, longue de plus de 20 km pour un dénivelé de plus de 2 000 mètres. Au départ de l'Aiguille du Midi (3 842 m), au pied du Mont Blanc, cet itinéraire serpente dans un décor somptueux au milieu des glaciers et des parois granitiques.
Il existe différents itinéraires (vallée Blanche classique, Petit ou Grand Envers...) à privilégier en fonction des conditions et du niveau technique des participants.